Outil « Fermeture »

Infrastructures que notre projet pourrait conduire à fermer partiellement ou complètement

  • Si on développait massivement l'usage de notre produit avec des Odroids ou des Raspberry pi, on pourrait envisager de fermer les entreprises ne vendant que des hébergeurs non frugaux.

  • Toutes les entreprises devraient utiliser nos vélos pour produire de l'électricité plus propre pour leurs serveurs en plus des énergies renouvelable. Ainsi, on pourrait envisager de fermer les entreprises qui utilisent de l'énergie ayant un impact sur l'environnement.

  • Si on développait massivement l'usage de notre produit alors on n'aurait plus besoin de services web ou d'applications demandant une très grande quantité d'énergie. On pourrait donc envisager de les fermer. Cela limiterait également le développement des sites web car les sites peu énergivores ont moins de fonctionnalités.

Politiques de fermeture qui pourraient favoriser la réalisation de notre projet

  • Si on fermait les sites numériques non frugaux, alors on aurait l'usage de notre projet pour héberger des sites numériques frugaux.

  • Si on fermait les entreprises qui n'utilisent pas d'énergie sportive, en mettant en place une loi obligeant les entreprises (les salles de sport par exemple) à avoir un nombre minimal de vélos produisant de l'énergie, on aurait besoin de notre système.