Site web fonctionnant à l'énergie solaire
Site internet fonctionnant à l’énergie solaire (donc il va parfois offline), self-hosted version of Low-tech Magazine. Il a été créé pour réduire drastiquement l’énergie nécessaire pour accéder au contenu de ce magazine.
Utilisation d’un site statique au lieu d'un système de gestion de contenu basé sur une base de données. Ils appliquent en outre des polices de caractères par défaut, des images tramées, des options de lecture hors ligne et d'autres astuces pour réduire la consommation d'énergie bien en deçà de celle d'un site Web moyen. De plus, les faibles besoins en ressources et la conception ouverte permettent de garder le blog accessible aux visiteurs disposant d'ordinateurs plus anciens et/ou de connexions Internet moins fiables.
Parce qu'il consomme si peu d'énergie, ce site Web peut être exécuté sur un nano-ordinateur avec la puissance de traitement d'un téléphone mobile. Il a besoin de 1 à 2,5 watts de puissance, qui est fournie par un petit système solaire photovoltaïque hors réseau sur le balcon de la maison de l'auteur (à Barcelone). Typique des systèmes d'énergie renouvelable hors réseau, le stockage de l'énergie est limité. Cela signifie que le site Web sera hors ligne pendant de longues périodes de temps nuageux.
Durant 1 année, le site a été offline 16.64 jours (donc online 95% de l’année)