TODO
TODO list
Liste des points à revoir ou aborder pour la prochaine version du site :
Réfléchir plus profondément aux médias/réseaux que l'on pourrait utiliser pour promouvoir Fedirepair. Peut-on partir d'un réseau connu mais posant problème de façon éthique et écologique pour revenir à une communication via des réseaux sociaux moins problématiques ?
Poursuivre l'estimation du coût de l'adhésion (en fonction des outils, des pièces détachées (raisons, avantages, inconvénients, recherche de solutions...))
Estimer plus précisément le montant du forfait de pièces détachées par adhérents en fonction des subventions, des prix des cotisations et dépenses de Fedirepair.
Approfondir l'état de l'art notamment sur les pièces détachées électroniques (provenance, production, empreinte environnementale) et sur le fonctionnement d'autres fédérations.
Réfléchir à un moyen d'être transparent sur la provenance des pièces détachées (préciser l'origine et quantifier l'empreinte carbone des pièces détachées).
Estimer l'empreinte environnementale du site (poids du site, nombre de requêtes, complexité, poids des documents tels que les vidéos et images...)
Poursuivre la réflexion sur la conception d'un site Internet le moins énergivore possible
Page d'un atelier en particulier (à faire)
Espace bénévole (gestion des permanences, demandes d'interventions...) (à faire)
Catalogue de partage d'outils (à faire)
Plateforme de référencement de vidéos (à faire)
Page de recherche et de fédération d'un atelier (reprendre le maquettage proposé)
Formulaire d'adhésion (reprendre le maquettage proposé)