Suite du projet
Pourquoi ?
Cette rubrique permet de faire le point sur les idées à garder, à ajouter ou à modifier.
Nouvelles idées
Les nouvelles idées concernent l'intégration du réseau de bénévole à l'application participative. Il est ainsi possible de combiner plusieurs de nos produits : l'application participative, le réseau de bénévoles, la captation infrarouge et le capteur optimisé. Il en résulte alors plusieurs produits disponibles pour les bénévoles :
Les capteurs optimisés à brancher sur son téléphone pour faire des échantillons photos, vidéos ou sonores plus qualitatifs qu'avec simplement le téléphone
Un capteur utilisant la technologie infrarouge très utile pour l'observation des mouvements des insectes de nuit
Des batteries externes rechargeables à l'énergie solaire
Un trépied pour faciliter la prise d'échantillons
Une rubrique sur l'application mobile dédiée au réseau de bénévoles
Un kit de camouflage
Il ne sera alors pas utile que la région achète des appareils photos. De nos jours, une grande majorité des citoyens possède un smartphone ce qui n'engendrerait pas de nouvelles dépenses matérielles si le bénévole n'utilise pas d'accessoires supplémentaires (capteur optimisé, trépied....).
Idées à rejeter
Les idées de voiture autonome, de drone, de caméra embarquée et le robot déguisé ne sont pas assez viables. Elles ont besoin d'un niveau technologique très développé qui n'est pas encore existant. Par exemple, la voiture autonome est encore loin d'être commercialisée. Notamment l'entreprise Google a abandonné son projet de voiture autonome récemment. De plus, elles présentent un risque trop important de perturbation de l'écosystème observé. Le drone peut faire fuir des êtres vivants avec le bruit de ses hélices.