TODO
TODO list pour la suite du projet
Approfondir l'axe de la décentralisation dans l'état de l'art : ce point est important dans ce projet et a été abordé de nombreuses fois. Il faudrait apporter plus de documentation sur le sujet et aussi son application pour Lowcyclopedia.
Appronfondir l'aspect technique du projet : le travail effectué dans le cadre de IS03 était centré sur la théorisation d'une idée initale. Pour que ce projet voit le jour, il faut se pencher plus en détail sur des aspects plus techniques tels que le langage de programmation, la gestion des données et leur sécurité.
Approfondir la gouvernance de Lowcyclopedia.origin : nous avons évoqué le fait que Lowcyclopedia serait régit par une association (loi 1901). Pour que cette gouvernance soit clairement définie, il reste à réfléchir à son organisation et son administration.
Approfondir l'aspect de gestion des données techniques relatives à la conception et la production d'objets low-tech : L'application Lowcyclopédia, telle que définie aujourd'hui, permet de partager des données techniques à un instant t sur la page d'un projet low-tech. Le simple dépôts des fichiers de conception (fichiers CAO) ou de fabrication (fichiers FAO) peut suffire dans le cas d'un projet simple (quelques fichiers au maximum). En cas de projet plus complexe impliquant des centaines de fichiers CAO ou encore la collaboration concurrente de plusieurs acteurs, le simple dépôt ouvert de fichier risque d'être limité. Ainsi un sous-module de Lowcyclopédia pourrait être de gérer la collaboration autour des fichiers de conception, tant sur l'aspect gestion de l'accès en écriture (chacun son tour) ou gestion des versions (s'assurer que tous les fichiers sont à jour et compatibles entre eux).