Histoire 1 : Rayan dépose un ticket
Rayan dépose un ticket
Rayan rédige une étude comparative sur l'impact des modèles d'intelligences artificielles, il se rend compte que la méthodologie rédigée il y a 6 ans n'est plus à jour à cause des avancées technologiques dans le domaine. Pour notifier les rédacteurs de la méthodologie de ce problème, Rayan se rend sur le site internet de la méthodologie, en se rendant sur la partie « membre », pour envoyer un ticket proposant d'intégrer les critères de performance d'une IA et propose d'évaluer le nombre de données récupérées par ces modèles d'IA. Ce ticket montre en quoi la méthodologie n'est plus à jour et des pistes sur la façon d'intégrer ces nouvelles problématiques dans la méthodologie. En effet, celle-ci est fluctuante avec le temps.
Expression fonctionnelle :
Le site permet à tout le monde de suggérer des modifications de la méthodologie en fonction d'avancées technologiques.
Ce site permet de mettre en relation un utilisateur et un coordinateur de la méthodologie et donc d'encourager la convivialité
Le système de tickets a pour fonction de rendre la méthodologie et les informations pérennes.
Levier d'action :
Le site est convivial puisque les utilisateurs peuvent partager leurs propositions pour améliorer la méthodologie ou l'architecture du site.
De plus, de ce fait, les informations présentes sur le site sont pérennes, ce qui rentre aussi dans une démarche de convivialité.