Histoire 3 : Bérénice découvre l'association et s'informe

Bérénice, étudiante en 4e année à l'UTC, se trouve dans le hall de la BNP pendant sa pause déjeuner. Intriguée par les vélos en libre services accompagnés d'une boite en plexiglas contenant des câbles. Elle se rapproche pour en savoir plus. Tout en mangeant, elle lit les différentes plaquettes accrochées sur les plaques de plexiglas. Une première plaquette l'informe sur le but de ce projet, à savoir alimenter un serveur web Odroid hébergeant Mattermost, Librecours et des pads grâce à de l'énergie sportive.  Une autre plaquette l'informe sur l'énergie produite par le vélo et l'énergie consommée pour alimenter l'Odroid. 

Idée (soulevée par l'histoire) : Découverte et information de l'association.

Convivialité : Oui, c'est convivial n'importe qui peut s'informer sur le vélo produisant de l'énergie pour alimenter l'Odroid.

Soutenabilité : Le plexiglas est plus soutenable comme moyen d'information qu'une tablette ou un écran même si la matière est un mélange de verre et de plastique donc pas très soutenable. 

Levier : Ce dispositif permet d'alerter l'utilisateur sur sa consommation d'énergie et de l'informer sur l'existence des vélos elliptiques produisant de l'énergie.

Expression fonctionnelle :

Le système permet d'intriguer les individus et de les amener à se sensibiliser sur la consommation d'énergie des serveurs.

Le système permet d'expliquer combien d'énergie est nécessaire pour héberger un serveur.