Ataraxie
Besoins naturels et nécessaires
Les impacts du changement climatique seront en partie mieux compris, ce qui est nécessaire pour la survie des humains.
La mise en commun des données permet de faire avancer la recherche scientifique sur les arthropodes.
Besoins non naturels et nécessaires
Comprendre les insectes n'est pas une idée qui vient instinctivement à l'esprit humain mais est nécessaire pour mieux appréhender notre environnement.
Le monitoring en général sera amélioré (tout le règle animal et végétal).
Les écosystèmes seront mieux protégés (diminution des pesticides).
L'utilisation des énergies renouvelables permet de rendre plus respectueux de l'environnement le monitoring (d'un point de vue énergétique).
On peut rendre les capteurs plus respectueux de l’environnement d'un point de vue matériel.
Besoins naturels et non nécessaires
Acquérir des connaissances complètes et obtenir une compréhension exhaustive nécessite des ressources disproportionnées et n'est pas crucial pour les prévisions climatiques globales.
Mettre en place un engagement des citoyens pour impliquer et sensibiliser le public n'est pas directement nécessaire pour la collecte de données scientifiques ou l’analyse des impacts climatiques sur les arthropodes.
Innover en matière de technologie est coûteux et pas toujours nécessaire pour atteindre les objectifs principaux.
Besoins non naturels et non nécessaires
La création de capteurs n'est pas indispensable car les téléphones, déjà existants, peuvent remplacer les capteurs. Ou bien plus simplement, il est possible d'observer à l'oeil nu.
Enrichir autant les bases de données n'est pas utile car il est collecté beaucoup d'échantillons numériques non pertinents.
Se divertir grâce à la version premium de Insectarie est superflu. On peut simplement se contenter à la version basique de l'application.