Maquettage
Maquettage de l’agribot
On peut retrouver ici le maquettage de 4 des produits du projets
Synthèse
Histoire 1 : Robot lego (extrait)
Hier, Léon a utilisé son robot toute la journée pour s'occuper de son champ de blé. Il faisait beau, le sol était sec, il a donc choisi des roues en caoutchouc classique d'une vingtaine de centimètres d'épaisseur qui ont environ le diamètre d'une roue de voiture. Elles sont parfaitement adaptées à la terre sèche, elles n'abîment pas le champ et permettent d'aller plus vite sans s'enfoncer dans le sol.
Malheureusement, aujourd'hui il pleut énormément, le sol est très détrempé. Léon veut quand même utiliser son robot donc il récupère des chenilles en métal adaptées au robot.
Fonction : Le produit permet d’utiliser son robot par tout temps et sur tous les terrains
Histoire 2 : Range Robot (extrait)
En 2050, Adeline, agricultrice, utilise un robot agricole low-techisé pour adapter son travail aux différentes cultures. Grâce à son atelier Range Robot avec des étagères conçu pour intégrer des compartiments précis pour les modules du robot et une station de recherche intégrée, elle peut modifier les composants en fonction des conditions et besoins.
Fonction : Le produit permet d’optimiser le plus possible le rangement et la réparation afin de pousser les agriculteurs à réparer leur machine eux-mêmes.
Quelques autres extraits
Jacques a décidé d'utiliser le laser solaire plutôt que les bineuses aujourd'hui pour désherber son champ de salade. Il fait beau et cela permettra d'économiser les batteries du robot.

[...] les robots ont des batteries éco-conçues. Ce sont des nouvelles batteries de type Li-ion, une toute récente innovation qui utilise des matériaux présents en plus grand nombre dans la nature et plus simples à recycler que les batteries actuelles (carbone, hydrogène, oxygène, azote, soufre).