Ouverture
Gestion par des entités publiques (par l'état)
Avantages :
Des machines seraient présentes dans tous les hôpitaux et leur mise en place seraient automatiques, et pas à la demande des hôpitaux.
De même pour le développement des centres d'hémodialyse low-techisés, et pour la campagne de sensibilisation.
Inconvénients :
Il n'y aurait probablement qu'un seul modèle de générateur d'hémodialyse low-techisé disponible, ce qui retire la possibilité de choisir aux hôpitaux.
De plus, si celui-ci n'alloue pas les fonds nécessaires pour une production suffisante, alors les patients ne pourront pas tous bénéficier des produits.
Gestion par des structures privées (multinationale)
Avantages :
La production des générateurs d'hémodialyse low-techisés, des centres d'hémodialyse low-techisés et des campagnes de sensibilisation par une multinationale permettrait de déployer de plus grands moyens, et de mettre en place ces produits largement et partout dans le monde.
Inconvénients :
Nous tenons à conserver des valeurs humaines et écologiques dans tous les aspects du projet, or celles-ci pourraient être menacées par le fonctionnement d'une multinationale. Par exemple, la production des générateurs d'hémodialyse low-techisés par une multinationale impliquerait beaucoup de transports des pièces et éléments de la machine autour du monde. De plus, il existe une possibilité d'implantation de la multinationale dans des pays à faibles et moyens revenus afin de bénéficier d'une main d'œuvre à faible coût, ce qui auraient pour effet d'augmenter la dépendance de ces pays à l'entreprise.
Gestion par des structures privées (PME)
Avantages :
La production serait plus locale et il y aurait moins de transports nécessaires. Pour les générateurs d'hémodialyse low-techisés, il serait plus aisé de s'assurer qu'ils sont produits dans des conditions éthiques, et aussi plus conviviales. Aucune entreprise n'aurait le monopole de la machine puisque plusieurs PME assumeraient sa production.
Inconvénients :
Les PME ont moins de moyens et sont plus exposées au risque de faillite. Si cela arrivait, c'est toute une région qui se retrouverait en difficulté. De plus, une production locale implique aussi des coûts beaucoup plus élevés, et également un choix réduit.
Dans le cas de la campagne de sensibilisation, celle-ci pourrait être faite de manière différente selon les entreprises et les effets pourraient être différents.
Gestion comme un commun (association)
L'association pourrait rassembler des fonds pour commander des générateurs d'hémodialyse low-techisés et des centres d'hémodialyse low-techisés à des entreprises privées, afin d'en faire bénéficier des hôpitaux, notamment ceux ayant peu de moyens. L'association pourrait aussi gérer la campagne de sensibilisation.
Avantages :
Certains hôpitaux pourraient avoir accès à des machines, centres et campagnes de sensibilisations gratuitement.
Inconvénients :
La quantité de produits fournis par l'association ne serait probablement pas suffisante étant donné que les fonds ne sont pas constants.