Inscription sur l'application support de la flotte commune

Histoire

Hugo est un habitant d'une petite commune Bourg au Prince, proche d'une ville attractive, Bourg au Roi, dans laquelle il travaille. Hugo ne souhaite plus utiliser sa voiture individuelle surdimensionnée tous les jours pour aller au travail ; il se tourne donc vers notre service de location de véhicules intermédiaires grâce à l'application ou le site internet

Hugo doit commencer par télécharger l'application ou s'inscrire sur le site de gestion des flottes présentes sur le territoire. Il rentre le nom son village, s'inscrit comme nouvel utilisateur et renseigne ses informations personnelles. Hugo accède maintenant pleinement à l'application et peut commencer à louer des véhicules de la flotte de son village.

Hugo a ensuite la possibilité de personnaliser son espace client avec ses trajets les plus fréquents, leurs horaires, la place dont il a besoin, son chargement, le nombre de places nécessaires etc.

Fonctions et caractérisation

  • Le système permet d'inscrire l'utilisateur à la plateforme de gestion des véhicules de son village. La fiche client comprendra nom, prénom, adresse mail, adresse, numéro de téléphone, une version numérisées de son permis de conduire et sera enregistrée dans la base de données de l'agence.

  • Le système permet à la flotte de son village d'adapter son nombre de véhicules en fonction du nombre d'inscrits, le nombre d'utilisateurs évoluant dans le temps ce système d'inscription permet d'assurer à tout le monde un véhicule quand il en a besoin. Le système permet de faire évoluer l'offre de la station de son village.

Convivialité et soutenabilité

  • L'application est conviviale car elle est utilisable quand et aussi souvent que l'utilisateur le souhaite à condition de posséder un smarthphone. Pour ceux n'en possédant pas nous détaillerons l'installation d'un système de bornes plus tard.

Leviers d'action

  • L'application s'appuie sur le levier d'imagination puisqu'elle propose la location d'une flotte commune, constituée de véhicules intermédiaires, proposition novatrice. Et s'appuie sur une vision de bien commun à atteindre collectivement.

  • L'application s'appuie sur le levier d'alerte puisqu'elle s'emploie à changer les modes de déplacement et à sensibiliser les citoyens de l'impact de leur choix de mobilité.