Retour des véhicules
Histoire
Après sa journée de travail, Hugo repart jusqu'à la station où il avait loué son véhicule le matin même.
Une fois sur place, Hugo gare son véhicule sur un emplacement libre, puis se rend à la borne présente dans la station, il rentre le numéro de sa réservation et peut alors sélectionner l'option « remise du véhicule » qui apparaitra sur la borne. Si Hugo doit signaler un problème sur son véhicule, une section est prévue à cet effet, lui permettant de déclarer tout endommagement. Puis, Hugo peut récupérer son vélo s'il est venu avec ce mode de transport. Alors il ne lui restera ainsi tout simplement qu'à rentrer tranquillement chez lui rue de Clamart.
Une fois son véhicule retourné et son trajet confirmé, Hugo verra sur l'application s'ajouter à son solde le nombre de kilomètres parcourus.
Fonctions et caractérisation
Le système de retour permet aux utilisateurs de rendre rapidement et facilement leur véhicule.
Cela émane donc d'un levier d'optimisation, et convivial.caractérisation: rapidement: système qui n'est pas chronophage au quotidien facilement: très intuitif grâce à l'application
Il permet à l'utilisateur de ne pas dépendre de son téléphone.
levier d'optimisation et d'alerte, et prenant en compte la soutenabilité.caractérisation: ne pas dépendre: car il peut utiliser la borne
Convivialité et Soutenabilité
La convivialité de ce système de retour réside sur le fait que les utilisateurs sont libres de rendre quand ils le souhaitent le véhicule loué en vertu du trajet qu'ils ont programmé et payé sur l'application.
Il est tout aussi soutenable puisqu'il induit que le véhicule retourné peut immédiatement être reloué.
Leviers d'action
Ce système fait entrer en compte une certaine optimisation de la remise des véhicules, et l'alerte en limitant le temps d'utilisation des véhicules.