Histoires correspondant à des idées non retenues
Dans cette section, vous pouvez retrouver les histoires que nous avons écrites afin d'illustrer des idées que nous n'avons finalement pas retenues.
Lien entre le compte bancaire et l'application (Illustration de l'idée 5)
Nathan est très investi dans tout ce qu'il entreprend. Il a eu connaissance de l'application CoSoCo et a créé un compte. Par ailleurs, il fait beaucoup d'activités à droite et à gauche et a peu de temps à consacrer à l'application. Il n'a pas envie de rentrer tout ce qu'il achète, toutes ses dépenses en énergie et autre dans l'application. En parlant avec un ami de l'application, il apprend qu'il est possible de lier son compte CoSoCo avec son compte bancaire, et que, de fait, toutes ses dépenses sont automatiquement rentrées dans l'application au moment où il l'achète. Il n'a que ses dépenses en espèces à rentrer. Nathan peut maintenant être au courant de sa consommation et peut la réduire en fonction de son mode de vie sans avoir investi son précieux temps dans la rentrée des achats dans l'application.
F1 : Le système permet à l'utilisateur de gagner énormément de temps pour ses autres activités/projets
Gain de temps : il sera beaucoup plus rapide de lier son compte bancaire à l'application plutôt que de rentrer ses dépenses une par une.
F2 : Le système permet à l'utilisateur de voir sa réelle empreinte carbone, sinon, il n'aurait juste pas utilisé l'application.
Voir sa réelle empreinte carbone : En liant son compte bancaire à l'application, le risque d'oubli d'entrer ses dépenses est moindre puisqu'il est automatique. De plus, cela peut paraître décourageant de rentrer ses dépenses une par une sur l'application, si celui-ci n'a pas beaucoup de temps, il risque de ne pas utiliser notre outil.
F3 : Le système permet à l'utilisateur de faire attention à long terme à sa consommation.
En ayant une empreinte presque exacte, les utilisateurs pourront ainsi se rendre compte de leur consommation et faire davantage attention.